Le prince Harry et Meghan, la duchesse de Sussex, ont parlé des difficultés de vivre dans la famille royale dans une interview très attendue avec la personnalité de la télévision américaine Oprah Winfrey, diffusée sur la toile. C’était la première grande interview du couple depuis l’annonce de leur séparation d’avec la famille royale plus tôt cette année.
L’interview explosive devrait intensifier une dispute déjà tendue entre le couple et la monarchie britannique. Meghan a déclaré que la famille et les personnes qui dirigent l’institution sont séparées. Elle a dit que la reine Elizabeth avait toujours été “merveilleuse” pour elle, la faisant toujours se sentir la bienvenue.
Oprah a demandé si Meghan avait choisi d’être “silencieuse” ou était “silencieuse”, ce à quoi Meghan a répondu par “ce dernier”. Elle a ajouté que si le palais était prêt à mentir pour protéger les autres membres de la famille, “ils n’étaient pas disposés à dire la vérité pour me protéger, moi et mon mari”.
Harry a déclaré que son père, le prince Charles, avait cessé de répondre à ses appels concernant ses projets de se retirer de la vie royale. Il a dit que son père et son frère, le prince William, étaient “piégés” dans leurs rôles et ne pouvaient pas partir. Il a ajouté qu’il était désolé pour eux.
Harry a déclaré que sa défunte mère, la princesse Diana, serait “très en colère et triste” de la façon dont lui et Meghan avaient été traités. Il a dit qu’elle voudrait qu’ils soient heureux. Le prince a révélé qu’il avait été coupé financièrement au premier trimestre 2020, mais il a reçu l’héritage de sa mère.
Harry a dit qu’il avait une relation forte avec la reine. Alors que son père reprend ses appels, sa priorité est de guérir cette relation. “Mon regret est de les croire quand ils ont dit que je serais protégée”, a déclaré Meghan. Meghan, qui s’identifie comme biraciale, a déclaré qu’il y avait des inquiétudes quant à la “couleur” de son fils, Archie. Elle a dit qu’Archie ne serait pas éligible à la sécurité du palais car il n’était pas un prince.
Aucun des deux n’a révélé qui avait exprimé des inquiétudes concernant la couleur de peau d’Archie, sauf pour impliquer qu’il s’agissait d’un membre de la famille. Le prince Harry a déclaré qu’aucun membre de sa famille n’avait rien dit sur les articles racistes ciblant Meghan. “Ça fait mal”, a-t-il ajouté. Meghan a révélé que la pression intense à laquelle elle était confrontée l’avait amenée à envisager le suicide.
Elle a dit qu’elle avait dit au palais qu’elle avait besoin d’aide pour des problèmes de santé mentale, mais qu’elle n’avait reçu aucun soutien. “Je ne voulais tout simplement plus être en vie. Et c’était une pensée constante très claire, réelle et effrayante”, a-t-elle déclaré. Meghan a nié les informations britanniques selon lesquelles elle aurait fait pleurer sa belle-sœur Kate, la duchesse de Cambridge, pendant les préparatifs du mariage de Meghan.